La matière, l'élément déterminant du turban Paloma Germain

Le sourcing est l’une des tâche les plus importantes pour Paloma, qui depuis la création de sa marque, ne se donne qu’un objectif : toujours proposer à ses clientes des turbans aux tissus majestueux. 

Son sourcing est 90 % Made in Italy et 10 % Made in France. Paloma a réussi à s’ouvrir les portes des fournisseurs de grandes maisons de mode, et c’est grâce à cela qu’elle trouve ses matières d'exception.

Le défi est de taille, mais tout se joue au coup de cœur pour Paloma, qui détermine quel tissu va se décliner en turban. À ce moment précis du sourcing, tout entre en jeu : la texture, le touché, l’esthétique, le motif et la rareté du tissu, car rappelons-le, le but est de proposer un large choix de turbans disponibles qu’en séries très limitées.

Souvent Jacquards, lurex ou soies, les turbans se différencient et se distinguent par leur couleur riche ou neutre, ou pas leurs motifs. L’objectif est de permettre à chaque femme de trouver le turban avec lequel elle se sentira bien, et de proposer un panel de turban assez large pour donner envie à chaque personnalité, chaque caractère, de s'approprier cet accessoire encore trop peu porté.

Sourcer des matières nobles, pour leur donner une seconde vie et permettre leur revalorisation sur le marché sous forme de turban : voilà la raison derrière la création de la marque éponyme.